Le mot du Grand Maître

Jacques françois GLRB

Bienvenue sur le site de la franc-maçonnerie régulière belge.

La Grande Loge Régulière de Belgique est une association initiatique qui privilégie la construction spirituelle et morale de l’homme au sein de la société du 21è siècle.

Les francs-maçons réguliers belges travaillent à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers. Respectueux de toutes les convictions religieuses, ils considèrent que le questionnement de soi est une étape essentielle dans la recherche de la Transcendance et du sens de la vie.

C’est en se changeant soi-même que l’homme pourra participer activement à l’amélioration de l’humanité. L’étude rigoureuse des symboles est la voie que nous, maçons réguliers suivons pour y parvenir. En cela, la Grande Loge Régulière de Belgique s’inscrit très directement et très fidèlement dans la Tradition établie en 1717, à Londres. Une Tradition qui aujourd´hui rassemble plus de 2.5 millions d’hommes à travers le monde.

C’est aussi la raison pour laquelle les francs-maçons réguliers s’interdisent toute discussion de nature politique et religieuse durant leurs réunions. L’Histoire montre d’ailleurs que ces questions divisent plus qu’elles ne rapprochent. Il existe dejà des organisations et des lieux appropriés à cet effet.

Recherche symbolique mais aussi fraternité, respect de l’autre, écoute, convivialité et générosité : bienvenue à la Grande Loge Régulière de Belgique.